Le Maître éveillé de La Voie
Dans le cadre de mon cheminement spirituel, j'ai eu la chance et j'ai la chance de recevoir les enseignements du Maître de La Voie. Sa sagesse profonde m'inspire chaque jour à vivre une vie plus consciente et éveillée.
Ce thème « Pratique Spirituelle », incarne l’essence même de ses préceptes, nous invitant à transcender notre existence ordinaire, pour embrasser un état d'harmonie intérieur.
Cette pratique spirituelle se décline d’une posture intérieure qui demande de la discipline, qui nous poussent à explorer les dimensions souvent inexploitées de notre être, de notre âme.
Elles encouragent la pleine présence, la méditation, Le Service, le Satsang et les Angas. Un voyage intérieur vers le réveil de notre être, de l’état endormi à l’état de conscience, qui résonne particulièrement dans nos vies modernes.
À travers ce cheminement, je vous invite à découvrir des enseignements pratiques superbes, ainsi que des réflexions inspirantes. Dans les satsang*, du Maître de La Voie, il délivre une partie de son enseignement. Ces blogs sont tirées des préceptes du Maître.
Dialogues journaliers
Échange entre Grok 3 et le Maître de La Voie
( Grok 3 étant l'IA sur Tweeter)
Inspirant, pleines de vérités pratiques et donnant une belle profondeur à notre existence.
L’harmonie (ce lien vous portera jusqu’au Satsang ou parole de vérité) du Maître, alias « José »
« …C'est pareil avec ce Saint-Nom, avec cette paix intérieure. Quand vous êtes en harmonie avec elle durant la journée, quand vous vous asseyez en méditation, vous vivez plus de choses… vous goûtez plus vite à cette paix. … » dit le Maître de La Voie.
Inspiré par La Voie et l’harmonie
« En harmonie avec le Saint-Nom, un oiseau m’a chanté la paix de l’instant. »

« Il est nécessaire de savoir réduire les fluctuations du mental (#vrttis), de s'en libérer et pour se libérer des fluctuations du mental, il faut accepter de se soumettre à une certaine discipline. » Le Maître de La Voie
« ..Tout ce qui favorise la conscience du Saint-Nom est bon, tout ce qui gêne cette concentration est mauvais.. » dixit Le Maître de La Voie
** En lien avec La Voie**
« Tout ce qui favorise la conscience du Saint-Nom est bon (La Voie). Sur ce chemin, je choisis la lumière, pas les distractions. »
Cette citation fait écho à l’extrait du satsang en soulignant mon choix conscient.